15.09
2017 Nature et découverte

On aime la montagne l'hiver, enveloppée de son manteau blanc tout comme on l'apprécie verte et vivifiante au coeur de l'été. Entre septembre et octobre, elle nous éblouit par ses couleurs automnales, sa lumière dorée et ses mille senteurs qui nous accompagnent sur les chemins de randonnées. Petit tour photographique au coeur du Jura.

PUBLICITE

En attendant de chausser les skis et d'apprécier les chocolats chauds au coin de la cheminée, la montagne d'automne dévoile sa palette de couleurs pour le plus grand plaisir des randonneurs. Chemins odorants, dégradés d'orange et rouge flamboyants, couchers de soleil époustouflants... On redécouvre sommets et points de vue sous un angle nouveau, composé de mille et une nuances. Aurélien Billois*, photographe et amoureux de la nature nous embarque avec lui dans les Montagnes du Jura pour une explosion de couleurs. 

> Baumes les Messieurs

 

> Château-Chalon

 

> Le Mont d'Or

 

> Foncine le Haut

 

> Belvédère des 4 lacs 

 

> La Combe des Cives

 

> Foncine le Haut

 

*Qui est Aurélien Billois ?

Passionné de photographie depuis plusieurs années et globe-trotteur dans l’âme, c’est au fil des voyages que son envie de pratiquer la photo s’est accrue. Soucieux du détail, il souhaite retranscrire la beauté des paysages qu'il découvre en France et ailleurs, de la manière la plus proche et la plus naturelle possible. "L'idée est de capter des moments singuliers où le paysage qui se présente devant moi semble m’appartenir un instant." 
 
Pour suivre son travail : 
 
0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters