29.01
2018 Activités

S’élancer d’un tremplin à skis, jouer des coudes dans un boardercross, dévaler une pente à vive allure ou encore se concentrer pour atteindre la cible… Et si vous aussi, vous testiez les disciplines olympiques au programme cet hiver ? Bobsleigh, saut, skicross, slalom ou encore biathlon, mettez-vous dans la peau des champions !
 
PUBLICITE
A quelques jours des Jeux Olympiques de Peyongchang, athlètes comme supporters se préparent à vivre une quinzaine riche en émotions. Plus que soutenir les champions tricolores, se mettre dans leur peau permet de mieux comprendre la discipline et de mesurer les efforts physiques et psychologiques qu’elle requiert. Zoom sur 5 sports olympiques à tester cet hiver en station !
 
 

Saut à ski – Autrans

Nostalgiques des JO de Grenoble, votre pèlerinage vous entraînera forcément à Autrans. La station du Vercors qui a notamment accueilli les épreuves de saut à ski, a conservé ses tremplins pour tester cette fabuleuse discipline. Prenez donc votre envol sur bosse puis à 10 mètres, 25 mètres, 50 mètres et même jusqu’à 90 mètres !
 

Bobsleigh – La Plagne

Mythique. La piste olympique de bobsleigh de La Plagne s’ouvre à tous pour faire le plein d’adrénaline et de souvenirs inoubliables. En Bob Raft (pour les familles), en Speed Luge (pour les plus de 16 ans), ou en Bob Racing (pour les fous de vitesse), on dévale la piste selon son degré de témérité ! Les grands mordus de sensations fortes peuvent même s’offrir des conditions de glisse olympiques, équipés d’une tenue de compétiteur et accompagnés du pilote Bruno Mingeon, Champion du Monde et médaillé Olympique de Bobsleigh.

 

Biathlon – Les Saisies

Et si pour célébrer les JO vous vous mettiez dans la peau de Martin Fourcade ? S’il est un sport olympique qui a le vent en poupe, c’est bien le biathlon ! Aux Saisies, station de grands champions tels Raphaël Poirée et Justine Braisaz, testez cette double discipline alliant technique de glisse et concentration mentale. Que l’on soit bon skieur ou débutant, le biathlon se découvre quel que soit son niveau et son âge. Même les enfants peuvent s’initier avec des carabines laser.

 

Slalom – Le Grand Bornand

Fruit d'un partenariat entre l'ESF du Grand-Bornand et la marque de prestige "Alpina Watches", la station du Grand Bornand ouvre désormais son stade de slalom - autrement dit le site d'entraînement officiel de ses champions - aux skieurs avides de performances. Un dispositif inédit de chronométrage de son run, projeté sur écran géant et partageable sur les réseaux sociaux grâce à une appli. La possibilité également de se mesurer aux temps de références enregistrés sur cette même piste par Tessa Worley (double championne du monde de Géant 2013 et 2017, Globe de Cristal de Géant 2017) et Steve Missillier (Vice-champion olympique de Slalom géant 2014).
> Plus d’infos 
 

Skicross – Val Thorens

A Val Thorens, partez sur les traces du champion de Skicross Jean-Frédéric Chapuis. Le stade de Coupe du Monde Jean-Frédéric Chapuis taillé pour être accessible au plus grand nombre  met au défi quiconque de battre le meilleur temps de qualification de l'enfant prodige de la station, soit 1 minute 11 secondes 32 centièmes ! Petits et grands skieurs peuvent alors tenter leur chance sur un parcours grandeur nature de 1,4 km équipé d’un système de chronométrage. Cinq caméras sont réparties le long du parcours pour garder un souvenir des exploits réalisés ou partager la vidéo sur les réseaux sociaux.
Bon à savoir : nombreuses sont les stations à proposer un boardercross. Renseignez-vous auprès de l'office de tourisme de votre destination !
 

Crédits photos : ESF Les Saisies / Autrans-Méaudre Tourisme / La Plagne / Fotolia / Le Grand Bornand / Le Sauze

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters