13.05
2019 Activités

Activité aquatique douce et apaisante, le stand-up paddle, ou SUP, s’invite en montagne, au cœur de paysages à couper le souffle. Muni(e) tout simplement d’une planche et d’une pagaie, voguez au fil de l’eau, dans un décor de carte postale ! Pour vous, nous avons trouvé 12 spots paradisiaques en pleine montagne !
PUBLICITE
Imaginez : des montagnes verdoyantes surplombant une poche d’eau couleur lagon. Un calme absolu, seulement entrecoupé par le chant des oiseaux et le doux clapotis des flots sous vos pieds. Une balade aquatique où vous vous déplacez en toute quiétude, à l’aide d’une pagaie, sur une planche stabilisée. C’est ça l’effet stand-up paddle ! Alors où trouver le spot idéal ? Par ici !

Peyragudes

Des sommets arborés jusqu’à la couleur de l’eau, cette fascinante déclinaison de couleurs verdoyantes pourrait laisser penser à un petit bout de Canada. Et pourtant, nous sommes bien au cœur des Hautes-Pyrénées, sur le lac de Genos. Prenez votre pagaie, et laissez-vous voguer en toute tranquillité !
 

Serre-Chevalier

Si comme nos aventuriers La Baze et Mon Copain Ray, vous aimez la montagne confidentielle et loin de tout, alors vous serez séduits par une petite sortie paddle, en pleine nature, à la fin de votre journée rando. Ici à Serre-Chevalier, juste avant de passer une nuit en bivouac.

Les Angles

Du côté des Pyrénées-Orientales, le lac de Matemale aux Angles, est le spot à privilégier pour une sortie en paddle. Situé sur un vaste plateau à 1600m d’altitude, il offre une vue spectaculaire sur les sommets, et propose diverses activités aquatiques l’été, dont le stand-up paddle. A tester !
 

La Plagne

La base de loisirs du Centron vous propose de tester le stand-up paddle, guidé par des moniteurs certifiés. Une fois l’équilibre et les sensations de glisse maîtrisées, admirez la beauté des sommets qui vous entourent ou, pour encore plus de fun, testez le sand-up polo !

Les Orres

Eau turquoise dans laquelle se reflètent les montagnes alpines, 80km de plage et pléthore d’activités nautiques pour en profiter l’été : impossible de ne pas tomber sous le charme du lac de Serre-Ponçon. En stand-up paddle, la magie opère particulièrement le matin, où les rayons du soleil donnent une dimension paradisiaque à cet écrin émeraude.  

La Clusaz

Dans le cadre de La Clusaz Yoga Festival, du 19 au 21 juillet, associez stand-up paddle et postures de yoga ! L’occasion de travailler équilibre et détente, dans un cadre enchanteur : sur le plateau de Beauregard.

Tignes

La station de Haute-Tarentaise propose des initiations au stand-up paddle depuis sa base nautique. Ici, les montagnes abruptes et verdoyantes contrastent avec l’eau turquoise du lac, tandis qu’n arrière-plan, les blancs glaciers subliment ce décor carte postale.
 

Gérardmer

Côté Vosges, c’est sur le majestueux lac de Gérardmer que vous pourrez vous balader paisiblement avec votre planche. En vous éloignant des rives côté ville, vous apprécierez une vue à 360° sur la forêt dense qui entoure le lac. En levant les yeux, vous apercevrez la station de ski qui domine le lac, à 675m d’altitude.
 
En Savoie Mont-Blanc, quatre spots paradisiaques vous invitent à savourer le stand-up paddle en Savoie-Mont Blanc :
  • Lac d’Annecy
  • Lac du Bourget
  • Lac d’Aiguebelette
  • Lac Léman
Vous serez à chaque fois époustouflés par ces écrins aquatiques entourées des montagnes alpines. Eau turquoise, translucide ou bien d’un bleu profond, choisissez votre couleur préférez pour pagayer en toute tranquillité !
 

Photos : La Baze / On Met les Voiles / Andy Parant (Tignes) / La Plagne / Les Orres

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters