10.09
2018 Forme/Santé

Cet hiver, la tendance est au healthy. On mange bien, on mange local, et on se fait du bien. Et quoi de mieux que l’environnement de montagne pour atteindre cette sorte de plénitude du corps et de l’esprit ? Si vous n’y arrivez pas par vous-même, nous avons trouvé pour vous quelques nouvelles adresses healthy, bien dans l’air du temps, qui pourraient bien éveiller vos sens !

PUBLICITE

Au Gets, Jo et Mark, du restaurant Wild Beets Kitchen, éllaborent une cuisine végan à base de produits frais et sains soigneusement sélectionnés.

A Brides-les-Bains, la majorité des 13 restaurants “labellisés diététiques” vont proposer cet hiver des plats “Cuisine Equilibre et Gourmandise” : la pomme de terre façon tartiflette de l’hôtel Athéna, le cassoulet revisité du restaurant Les Cerisiers…

Au Grand-Bornand, au pied du mur de la piste des Envers, dans un grenier patiné par les âges, "L'Esperluette", dernière adresse "arty" du Grand-Bornand offre une terrasse panoramique où savourer planches, assiettes du terroir ou boissons de conception locale.

A l’Alpe d'Huez, le restaurant L’Empreinte, tenu par un jeune couple, accueille les fins gourmets dans une ambiance cosy et contemporaine. On y déguste des petits plats fait maison à partir de produits frais favorisant les circuits courts.

Au Mont-Dore, ambiance bistronomique au restaurant « Les Fées Mères ». Ce dernier propose une cuisine qualitative et créative autour de produits frais, locaux et de saison. Des plats « signatures » à retrouver régulièrement à la carte ou des menus « Grande et Petite Table » qui changent toutes les semaines pour combler tous les gourmets !

Bien-être : 

5 nouveaux lieux pour se faire du bien

Aux Angles, le nouvel espace balnéo-ludique Angléo ouvrira ses portes cet hiver. A la carte de ce nouvel espace bien-être des Pyrénées : bassin calme, cols de cygne, canons à eau, luminothérapie, hammams, saunas, grotte de sel, solarium, bassin extérieur avec un vortex, espace spa avec cabines de massages, tisanerie…

A Saint-Gervais, le spa thermal a été totalement rénové. Le nouveau lieu raconte l’histoire du trajet de l'eau qui, depuis les sommets du massif du Mont-Blanc jusqu'aux entrailles de la Terre, rejaillit aux Thermes de Saint-Gervais. De nouveaux espaces et bassins et extérieurs permettront de profiter de ce cadre remarquable avec une eau naturellement chaude et bienfaisante. Dans un atrium, le bassin installé sous un puits de lumière sera mis en valeur par une scénographie spectaculaire et sensorielle.

A La Plagne, les tout nouveaux Bains et Spa de la Plagne offrent sur 1 500 m², pour petits et grands, un cocon de douceur signé Deep Nature. On y retrouvera notamment des parcours aquatiques extérieurs dans une eaux chauffée à 35°, de multiples animations reminéralisantes, relaxantes et tonifiantes ainsi que 6 cabines soins.

A Valmeinier, le nouveau Spa du village de vacances Le Grand Fourchon sera doté d’un hammam et d’un jaccuzi. Il proposera une gamme de soins variés à base de thé de la marque Thémaé.

A Balnéa, tout près de Peyragudes, le centre proposera cet hiver un bain musical sous ciel étoilé. Durant 15 minutes, allongé dans l'eau, on pourra profiter d'un spectacle magique projeté sur la voûte du bain musical. Du coucher au lever de soleil, de la voie lactée aux étoiles filantes, c'est tout un univers de sérénité qui sera proposé. Le tout en musique.

Photos : OT Les Gets, ©Wild_Beets_Kitchen / OT Les Angles / OT La Plagne, LdiOrio

0 commentaires
2 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters