30.01
2019 Gastronomie

Cuisine du monde, bistronomie, produits locaux ou healthy ... les grandes tendances de la cuisine se retrouvent également en montagne. Découvrez 13 adresses gourmandes et tendances à tester en station cette année.

PUBLICITE

Le Kaya - Lieu de vie atypique à Tignes 

Laissez-vous tenter par une pause gourmande dans cet endroit cosy et agréable, à tout moment de la journée. Profitez de la vue époustouflante sur Tignes le Lac tout en dégustant les mets inspirés d'une cuisine du monde. Installé dans le tout nouveau bâtiment Semper Vivens érigé sur la promenade de Tovière, cette adresse saura certainement devenir incontournable. Accédez skis aux pieds dans ce nouveau "lieu de vie" (traduction de Kaya en maya) et succombez au charme de son intérieur chaleureux, de sa vinothèque et de sa terrasse chauffée. Tanguy Reymond et Jules Baralo sauront partager leur passion et leurs inspirations à travers une cuisine gastronomique audacieuse qui associe influences marines et produits locaux.

Le Lac Bleu - Du nouveau dans vos assiettes 

Cet hôtel-restaurant situé à Saint-François Longchamp a été repris et rénové cet automne. De cette rénovation est né un tout nouveau lieu, et une toute nouvelle carte qui fera voyager vos papilles...  Au menu, pokebowl, buffet asiatique le samedi mais aussi produits locavores. Les circuits courts et les produits de proximités sont privilégiés dans la cuisine de ce restaurant. Installez-vous confortablement pour un moment gourmand tout en profitant de la décoration "montagne contemporaine".

 

Chez Marie - Petits plats gourmands à l'Alpe du Grand Serre

Le restaurant Chez Marie vous attend pour une pause gourmande à l'Alpe du Grand Serre. Situé au bord du plan d'eau et à quelques pas des remontées mécaniques, faites-vous plaisir en dégustant des petits plats cuisinés à base de produits locaux. Tout est fait pour réveiller les papilles des vacanciers avec des produits qui connaissent bien le coin !

 

L’Atelier d’Edmond, restaurant gastronomique au pied des pistes de Val d'Isère

Benoit Vidal, chef étoilé**, propose un menu qui varie en fonction du marché et de l’inspiration du jour, toujours en accord avec les produits de saison et les producteurs locaux. Rejoignez l’Atelier d’Edmond skis aux pieds par la piste bleue du Mangard, au pied du Téléphérique du Fornet, pour un déjeuner dans un restaurant gastronomique, élaboré par un grand chef.

 

 

La guinguette bornandine prend ses quartiers d’hiver !

La mode des food trucks a vécu, place au "grenier itinérant" ! Au pied du mur de la légendaire piste des Envers entrez dans un croquignolet grenier, un authentique chalet miniature bornandin. « L'Esperluette ». La dernière adresse branchée du Grand-Bornand vous accueille sur sa terrasse panoramique où vous pourrez savourer planches et recettes fines de fromages fondus en circuit court assorties de boissons de conception locale.

 

King Marcel - Quand les burgers investissent la montagne 

C'est dans la station de La Clusaz que King Marcel a pris place. Rejoignez l'aventure de ces deux entrepreneurs amoureux de la bonne cuisine. Leur idée ? Vous proposer un repas rapide gourmand et convivial grâce à un burger fait maison. Un produit au goût unique qui associe le meilleur du fast-food américain et le meilleur de la cuisine française. Leur objectif ? Vous permettre de déguster en moins d’une demi-heure des burgers cuisinés avec des ingrédients locaux de qualité dans un décor néo-bistrot français. Un petit repas sur le pouce qui vous permettra de repartir aussitôt plein d’énergie sur les pistes !

 

La Grange - La cuisine gourmande du terroir

C'est à l'entrée de Saint-Lary Soulan que La Grange a ouvert ses portes. Faites une halte dans ce lieu au caractère authentique et à la douce atmosphère. Partagez des moments de découverte de la gastronomie pyrénéenne tout en étant confortablement installés au coin du feu de cheminé. La fameuse garbure des pyrénées dont chaque famille détient une recette précieuse saura ravir vos papilles. Agneau du Pays, Porc noir de Bigorre, poissons de rivière, boeuf du pays..., chaque plat est réalisé en harmonie avec les saveurs des produits de cette belle chaine de montagnes. 

Les 2 Mules - Quand la cuisine gastronomique s'invite dans vos assiettes !

Le Bistro des 2 Mules vous accueille dans un cadre chic et contemporain à La Clusaz. Découvrez une cuisine locale revisistée à base de produits frais et de saison. En poussant la porte de ce nouveau lieu, c'est une expérience à la fois moderne et véritablement savoyarde qui ravira aussi vos amis végétariens. Au Bistro des 2 Mules, vous ne repartirez sans doute pas les mains vides. Retrouvez une gamme de leurs produits fait maison ainsi que ceux de leurs producteurs et partenaires dans l’épicerie fine du restaurant.

Wild Beets Kitchen - cuisine healthy made in Les Gets

Au Wild Beets Kitchen, la cuisine rime avec « healthy food », ce qui signifie manger équilibré en utilisant des produits frais et sains. Ce nouveau lieu gourmand aux Gets a été conçu autour de la cuisine vegan. Ce restaurant situé à deux pas des pistes en plein cœur du village vous accueille dès le petit-déjeuner sur place, où commander des plats à emporter. Les produits sont soigneusement sélectionnés et composent des plats végétariens, sans gluten, ou vegan. Vous pouvez même composer vos propres salades ou wraps, le tout accompagné de boissons ou autres jus et smoothies.

 

Moment gourmand au bord du biotope de Combloux

Le Dandy est situé au bord du plan d'eau biotope de Combloux pour savourer un bon repas à la française à base de produits frais ou se retrouver entre amis autour d'un verre et d'une planche à partager à l'heure de l'apéro. Des plats végétariens sont également à la carte. Et tous les dimanches, on brunche au Dandy !

Le Stabatio - De la ferme à l'assiette

Le Stabatio, nouveau restaurant situé à Monêtier les Bains, propose une carte variée qui se renouvelle au gré des saisons avec une cuisine généreuse et créative. Ancré dans la vallée, ce restaurant met en avant les éleveurs, maraîchers, agriculteurs et artisans de la vallée. Passionnés par leur métier, Alexandra et Guillaume vous accueillent au Monêtier (l'hôtel rattaché au restaurant) & au Stabatio. Après avoir fait leurs armes dans les grands groupes hôteliers de la capitale, c’est à Serre Chevalier qu’ils ont décidé de célébrer l’art de recevoir.

Ferme savoyarde typique et mets d'exception à Notre Dame de Bellecombe

La Ferme de Victorine vous accueille dans une ambiance typiquement savoyarde, avec une vue sur... les vaches de l’étable. C'est dans cette atmosphère traditionnelle que vous dégusterez des mets finement préparés. Installez-vous confortablement dans ce restaurant récompensé d’un Bib Gourmand par le Michelin. Le chef, Denis Vinet, y dispense une cuisine créative et complice qui joue avec les meilleurs produits de Savoie. 

 

Cuisine fine et inventive sur le plateau du Vercors

Faites une halte sur le plateau sauvage du Vercors. A Corrençon, le restaurant Palegrié propose une cuisine inventive et raffinée élaborée avec des produits locaux issus d'agriculture bio et raisonnée. Dans un décor entièrement repensé, tables en cuirs, bois des forêts des alentours, acier, opinel sur la table, Guillaume, le chef, concocte une cuisine de fraîcheur mettant en valeur le produit et favorisant la proximité. Le menu change tous les jours au gré des arrivages, cueillette et potager. Même le pain saura vous faire craquer. Il est cuit tous les matins dans la maison avec une farine de froment et d’épeautre bio à la meule de pierre.

Crédits photos : Le Kaya, Tignes ; L'Atelier d'Edmond, Julie Limont; Les 2 Mules, la Clusaz; Le Stabatio, Serre Chevalier; Le Palégrié, Hôtel du Golf, S.Biteau.

0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters