07.01
2016 Activités

Avec les bons résultats de Martin Fourcade, le biathlon a le vent en poupe ! Cette discipline d'origine militaire qui combine glisse et tir à la carabine compte de plus en plus de pratiquants. De nombreuses stations proposent des initiations pour petits et grands.  

PUBLICITE

On sent comme un engouement pour ce sport ultra complet qui demande qualité de glisse, rigueur, endurance et concentration… Les enfants ne s’y trompent pas, les adultes non plus, le biathlon, c’est une révélation ! La recette est la suivante : équipez des néophytes, apprenez-leur le skating de manière ludique, faites-leur réaliser une petite boucle à un régime soutenu pour leur niveau, laissez les arriver sur le pas de tir (un peu essoufflés pour être dans l’ambiance), apprenez-leur la bonne position – couché, skis aux pieds, carabine vissée sur l’épaule, demandez-leur de viser leur cible à quelques mètres, et vous aurez comme résultat, un magnifique sourire, des explosions de joie en pagaille quand on touche la cible, et surtout l’envie de recommencer pour faire une course, pour de vrai !

Où pratiquer ?

Les stations l’ont bien compris et proposent des initiations au grand public avec un encadrement de qualité pour bien appréhender la discipline, avec carabine classique ou laser. Adultes ou enfants chacun peut venir tester le biathlon. Pour se mettre dans la peau d’un champion on peut se rendre dans les stations accueillant des compétitions nationales et internationales : Le Grand-Bornand, Les Saisies sur la piste Raphaël Poirée, Autrans

Si les pentes des Vosges et du Jura semblent naturellement créées pour le ski de fond et le biathlon comme au Lac Blanc, à Métabief, aux Monts-Jura, on peut aussi se rendre dans les Pyrénées à Peyragudes ou à Font-Romeu, station qui a vu grandir Martin Fourcade.

On initie aussi au biathlon à Peisey Nancroix, Notre Dame de Bellecombe, Morillon, Bonneval-sur-Arc, Praz de Lys, Valberg, Villard de Lans, Megève...

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters